Marie-Claude

Repas perte de poids.

Qu’est-ce qui vous a poussé à changer certaines habitudes?

J’avais besoin d’un défi personnel. Faire une compétition de fitness semblait un projet parfait pour moi puisque je m’entraînais déjà de façon régulière et mangeais relativement bien. Enfin, c’est ce que je croyais… Je désirais pousser la note un peu plus autant dans l’alimentation que dans l’entraînement, voir jusqu’où je pouvais aller.  Jamais je n’aurais pensé que la nourriture pouvait avoir un impact aussi grand sur notre corps, autant physique que mentale. D’une part, j’ai réalisé comment le sel, le gras, le sucre se retrouvent partout et les éliminer de notre alimentation le plus possible est la meilleure chose à faire.  Avoir une peau saine et douce, les cheveux soyeux et surtout ne plus avoir de cellulite me comble de joie! Mais au-delà de l’apparence physique, ce que j’apprécie le plus est l’énergie que j’ai. Ne plus se sentir lourde et gonflée après un repas, ne plus se sentir fatiguée dans l’après-midi sont des choses avec lesquelles, malheureusement, on s’habitue à vivre et on ne se rend pas compte à quelle point ça nous empoisonne la vie jusqu’à ce qu’on s’en débarrasse et qu’on goûte enfin au bien-être!

 

Avez-vous peur de retomber ou de perdre ce mode de vie?

Bien sûr que j’ai peur. La nourriture est une drogue. La tentation est partout. Même si on sait que quelque chose n’est pas bon pour la santé, nos papilles gustatives, elles, s’en fichent complètement! Faut s’accrocher à nos convictions, faut comprendre pourquoi on le fait, faut être convaincu que c’est ce qu’il y a de mieux pour nous.

 

En quoi les Aliments Canzeri vous aide dans votre mode de vie?

Les aliments Canzeri m’aide justement à ne pas baisser les bras. Avoir mes repas toujours prêts sous la main me permet d’éviter la tentation.  C’est souvent quand on n’est pas préparé qu’on arrête dans les restaurants, les services au volant, qu’on achète des collations toutes faites pauvres en nutriments. Les Aliments Canzeri m’aide à être mieux organisée. C’est une économie de temps incroyable. Si j’avais à préparer moi-même tous ces repas, ça me coûterait non seulement une fortune, mais ça me prendrait également mes fins de semaine au complet de préparation! Les ingrédients sont variés et toujours frais.  Les saveurs sont incroyables. Les Aliments Canzeri c’est manger santé sans me sentir punie.